Les Gilets jaunes toujours mobilisés (La dépêche 18/12/20018)

Samedi, à l’appel des Gilets jaunes, plus que jamais mobilisés, une marche a regroupé plus d’une centaine de personnes. Cette marche, partie du rond-point de la sortie 27 de Carbonne, s’est achevée place de la République où une minute d’applaudissements en hommage à toutes les victimes des violences survenues lors de ces semaines de mobilisation a été demandée.

À hauteur de l’hôtel de la communauté des communes, Denis Turrel, président de la communauté, Bernard Bros, maire de Carbonne et Gérard Roujas, président du Pays du Sud toulousain, ont rejoint le cortège. Avant de repartir occuper leur position stratégique, Bernard Bros a souhaité prendre la parole : «J’ai récemment reçu une délégation de vos représentants à qui j’ai promis que le conseil municipal statuerait sur une délibération soutenant les revendications portées par le mouvement. Cela se fera lors du prochain conseil qui se tiendra mercredi. J’invite tous ceux qui le souhaitent à prendre place dans la partie de la salle réservée au public».

Toujours sur le rond-point

Pas de relâche au rond-point de Capens qui conduit à l’entrée de l’A64, pour le groupe de gilets jaunes toujours aussi actifs et pacifiques. «Encore rien, sur l’augmentation des salaires et retraites, déplorent-ils. M. Macron n’a rien compris de notre colère qui s’exprime depuis le 16 novembre».

Dans la semaine écoulée, le mouvement de Capens a participé à la délégation de Carbonne pour rencontrer le maire, tout en maintenant un filtrage des véhicules au rond-point. Les Gilets jaunes ont respectivement observé une minute de silence en hommage aux victimes de Strasbourg et suite au décès d’un Gilet jaune à Avignon.

https://www.ladepeche.fr/article/2018/12/18/2926739-les-gilets-jaunes-toujours-mobilises.html